Nos créateurs

NOS ARTISANS

Bijoux & accessoires

Sous format de dépôt-vente, la boutique met en avant des objets de créateurs, artisans locaux ou (au moins) made in France.

Voilà le listing des artisans / créateurs dans le domaine du bijou & des accessoires :

photo portrait Marion dans sa boutique EN AVANT TOUTE à Ramonville-Saint-Agne

FABRIQUÉS EN FRANCE

RECYCLÉS UPCYCLÉS

ARTISANAT LOCAL

Martho

MARION & THOMAS

Martho, c’est l’association de Marion, designer produit et Thomas, directeur artistique, le combo idéal pour faire naître une jolie marque avec une identité forte et originale.

À travers notre marque, nous vous proposons des bijoux et accessoires en bois de cerisier, découpés et gravés au laser. Nous proposons des bijoux en petites séries au gré des chutes de cuir ou simili cuir que nous récupérons dans les ateliers de maroquiniers. Les coloris varient donc au fil de ces jolies rencontres. Nous proposons une trentaine de coloris différents, ce qui permet à chacun de se distinguer par l’association couleur/bois choisie. Tous les modèles sont imaginés et dessinés par nos soins tout récemment à Toulouse, puis découpés et gravés en Auvergne-Rhône-Alpes par une petite entreprise familiale.

Minoë

NOÉMIE

Un bijou Minoë c’est une invitation à la poésie à travers un univers doux et élégant. C’est la volonté de donner vie à des pièces délicates aux lignes épurées et aux allures rêveuses.

Chaque bijou est confectionné à partir de papier japonais, sélectionné pour sa douceur et sa finesse. La résine époxy viendra épouser les différentes formes du bijou et sa brillance permettra de révéler les couleurs et la texture du papier. Les apprêts de montage sont en acier inoxydable ou en Gold Filled 14K afin de garantir une plus grande durée de vie du bijou et de minimiser le risque d’allergies.

De la finesse, de la douceur, c’est un petit peu d’elle que Noémie souhaite glisser dans chacune de ses créations.

Serge Octobre

FLORA OLIVE

Serge est une FEMME ! Créatrice de bijoux contemporaine. Elle utilise les techniques de la dinanderie.

Elle façonne avec son marteau des plaques et bobines de fil de métal (du laiton et du cuivre essentiellement) pour donner à ces matières froides et rigides des formes harmonieuses inspirées des arts premiers. Elle joue avec les textures, l’accroche de la lumière et le mouvement du bijou porté. Créatrice toulousaine, 100% locale : élevée en plain air, nourrie aux graines bio !

Aëlika

MALIKA

Malika fabrique – au fil de ses trouvailles – des pièces uniques, tour à tour ethniques, élégantes, bohèmes ou minimalistes mais toujours artisanales créées dans une démarche d’éco-création avec amour et passion où la sur-consommation, l’obsolescence programmée et le gaspillage sont malheureusement à l’honneur.

Ses envies, ses voyages, la nature sont ses sources d’inspiration. Elle fabrique pour vous et vous présente, au fil de ses trouvailles, des pièces uniques, tour à tour ethniques, tour à tour élégantes, bohèmes ou minimalistes mais toujours artisanales  et créées dans une démarche d’éco-création avec amour et passion.

La Nabelle

ANNABELLE ROS

Annabelle propose des créations délicates et de la décoration poétique à partir de fleurs et de papiers. La Nabelle c’est aussi des ateliers artistico-créatifs ayant pour thème central le papier et l’upcycling !

Les créations de La Nabelle sont faites à partir de papier et de fleurs. Le papier provient de livres anciens et abîmés tandis que les fleurs sont cueillies par ses soins ou acheter auprès de fleuristes travaillant de la fleur locale, puis séchées dans mon atelier toulousain. Annabelle travaille avec de la résine et les apprêts composant les bijoux viennent uniquement d’Europe et sont en acier inoxydable ou plaqués or/argent. Ils sont garantis sans cadmium, sans nickel et sans plomb selon les normes en vigueur.