Nos créateurs

NOS ARTISANS

Zéro déchet

Sous format de dépôt-vente, la boutique met en avant des objets de créateurs, artisans locaux ou (au moins) made in France.

Voilà le listing des artisans / créateurs dans le monde du zéro déchet :

photo portrait Marion dans sa boutique EN AVANT TOUTE à Ramonville-Saint-Agne

FABRIQUÉS EN FRANCE

RECYCLÉS UPCYCLÉS

ARTISANAT LOCAL

Entrechat de l'Aiguille

ALICIA

Entrechat de l’Aiguille est né d’une volonté de création et de recherche de sens. Jeune créatrice belge expatriée en dans le sud-ouest français (à Montauban), Alicia crée des pièces uniques et en petites séries, s’inscrivant dans une réelle démarche éco-responsable et éthique.

La marque a vu le jour avec la gamme zéro déchet : des créations ayant pour but de remplacer les objets à usage unique, au quotidien. Est proposée à présent une seconde gamme tendance upcycling : des accessoires de mode créés à partir de fournitures de récupération.

Kimshi

VIOLETTE CASTAGNET

Kimshi est une marque d’alternatives réutilisables créée en 2016 à Toulouse.

Violette Castagnet vous propose différents articles pour la vie de tous les jours, alliant utilité, esthétique et durabilité : charlottes recouvre-plats, filtres à café, lingettes démaquillantes réutilisables, etc. Des produits qui sont lavables, réutilisables avec un style intemporel. Des produits beaux et pratiques pour un quotidien plus simple !